Coup d’envoi de travaux au parc de la Pointe-Benson à Lévis

Le projet d’aménagement du parc de la Pointe-Benson a été officialisé par une pelletée de terre symbolique en marge de l’annonce de nouveaux investissements sur le territoire de la Ville de Lévis.

Situé en bordure du fleuve dans le secteur Saint-Romuald, le futur parc-promenade de la Pointe-Benson mettra en valeur le paysage fluvial, tout en rendant hommage au patrimoine de Lévis. S’échelonnant sur une période de deux ans, les travaux mettront notamment en place des éléments d’interprétation historique et archéologique.

 

Ce projet de 9 M$ bénéficie de l’expertise de la Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ) en matière de conception et de réalisation de parcs publics. Le gouvernement provincial avait confirmé, en 2019, sa contribution au projet à hauteur de 7 M$.

 

Aménagement de la côte des Bûches

Par ailleurs, la CCNQ partagera son expertise en matière de planification et de réalisation de projets d’aménagement avec la Ville de Lévis dans le cadre de l’aménagement de la côte des Bûches.

 

Ce projet évalué à 2 M$, financé à parts égales par la CCNQ et la Ville, consiste à pourvoir la côte des Bûches d’une voie piétonnière en paliers successifs. Ce nouveau lien entre la rue Saint-Laurent et la rue Després permettra le passage du Quai Paquet à la Terrasse du Chevalier-De Lévis et au Vieux-Lévis. Des haltes de repos et d’interprétation animeront le parcours.

 

Sources : Cabinet de la ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et Ville de Lévis