Coup d’envoi des travaux d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital de Verdun

Les travaux de construction visant l’agrandissement et la modernisation de l’Hôpital de Verdun, gérés par la Société québécoise des infrastructures, ont officiellement débuté.

Des lits qui se trouvent actuellement dans des unités de soins devenues vétustes seront déplacés vers l’une des nouvelles 144 chambres individuelles plus spacieuses et aménagées dans un nouveau pavillon de cinq étages. Ce dernier sera relié au reste de l’hôpital par une passerelle à chaque niveau. L’Hôpital de Verdun conservera un total de 229 lits, mais il comptera 83 % des chambres en occupation simple. De plus, les chambres individuelles du nouveau pavillon seront munies de toilettes et de douches privées. 

 

Le projet de 264,9 M$ prévoit aussi la création d’un atrium, l’agrandissement et la centralisation de la zone logistique des quais ainsi que la rénovation ponctuelle de certains espaces des blocs existants. Tous ces chantiers correspondent à un agrandissement de 24 500 mètres carrés.

 

L’équipe de projet est composée du consortium Jodoin Lamarre Pratte, Menkes Shooner Dagenais LeTourneux et CGA architectes ainsi que des firmes Norda Stelo et ELEMA (génie civil et structure) de même que Bouthillette Parizeau et gbi (génie mécanique et électrique). Le Groupe Axor agit à titre de gérant de construction.

 

Source : Société québécoise des infrastructures