Coup de pouce supplémentaire pour le projet de réaménagement de la Caserne Dalhousie

Le gouvernement fédéral a renouvelé son appui au projet de relocalisation du Théâtre jeunesse Les Gros Becs dans la Caserne Dalhousie.

Le projet de La Caserne – scène jeune public a reçu une aide supplémentaire de deux millions de dollars (M$) de Patrimoine canadien, portant la contribution du gouvernement fédéral à 5,8 M$. Cette somme, qui s’ajoute aux montants déjà accordés par le Gouvernement du Québec (11,5 M$), la Ville de Québec (1,8 M$), de même que par plusieurs donateurs du secteur privé, permettra notamment à l'organisme de combler la hausse des couts liée à la surchauffe du marché de la construction.

 

Rappelons que la caserne Dalhousie sera agrandie pour y accueillir une plus grande salle d’environ 335 places, un foyer d’accueil adapté aux différents publics, un espace bibliothèque, un café, de même qu’un studio multifonctionnel pour la diffusion en petite jauge et la création jeune public.

 

Ce projet d’envergure nécessite des travaux de réfection majeurs qui s’étaleront sur plusieurs mois. Le consortium d’architectes SBTA Inc. et Delort & Brochu a été sélectionné pour donner un nouveau souffle à l’établissement, tout en préservant son cachet patrimonial emblématique.

 

Le projet est présentement à l’étape des plans. L’appel d’offres pour choisir l’entrepreneur général devrait être annoncé en 2022, avec l’objectif d’inaugurer La Caserne en 2024.

 

Sources : Théâtre jeunesse Les Gros Becs et Patrimoine canadien