Les écoles primaires Marc-Aurèle-Fortin et Notre-Dame-de-Fatima, situées sur le territoire du Centre de services scolaire de la Pointe-de-l'Île, ont été agrandies.
Notre-Dame-de-Fatima
La nouvelle aile comprend notamment douze classes, un local ressource, un gymnase avec vestiaires, une salle polyvalente, un espace cuisine, un local informatique, un salon du personnel. Tout cela, sans compter l’installation de tableaux à dessiner sur les murs, le réaménagement de la cour d’école et un toit-terrasse de 700 mètres carrés.
Les travaux d’agrandissement, réalisés pour le coût de 17,9 M$, ont été effectués par les firmes Leclerc architectes, Pageau-Morel, CIMA+, Ici et là et L’Archevêque et Rivest.
Marc-Aurèle-Fortin
Ce sont huit classes, un laboratoire créatif, un gymnase avec vestiaires et plusieurs espaces de collaboration et de socialisation qui s’ajoutent à l’école primaire de Rivière-des-Prairies. Sa cour d’école a également été refaite afin d’offrir aux enfants plus d’îlots de verdure, un mini-terrain de soccer et une classe extérieure.
Dix-huit mois de travaux et un investissement de 14,4 M$ ont été nécessaires pour compléter ce projet.
Les travaux ont été réalisés par les firmes VBGA architectes, CIMA+, Services EXP, BMA Architecture de paysage et Constructions Larco.
Source : Centre de services scolaire de la Pointe-de-l'Île