CSSS Haut-Richelieu-Rouville - Réaménagement au CH du Haut-Richelieu

Des travaux de réaménagement seront entrepris au Centre hospitalier du Haut-Richelieu, notamment afin d'y augmenter le nombre de lits. Pour réaliser ces travaux, l'établissement profitera d'un investissement de plus de 2,5 millions $.

 

Cette initiative permettra d'ajouter une dizaine de lits, soit quatre en médecine et six en chirurgie. « Grâce à cette capacité d'accueil accrue, l'équipe médicale du centre hospitalier devrait pouvoir effectuer quelque 300 interventions spécialisées de plus par année, tout en ajoutant environ 6 000 visites en consultations externes », a précisé le ministre Bolduc.

 

Cette annonce s'inscrit dans une vaste opération menée dans la région de la Montérégie afin de rapprocher l'offre de soins généraux et spécialisés des milieux de vie. Au total, près de 60 millions $ seront investis en immobilier et en équipement médical spécialisé. Le projet, qui s'échelonnera sur quatre phases, sera financé à parts égales par le Ministère et par l'Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie à même les enveloppes régionales d'immobilisations. Le projet annoncé au Centre hospitalier du Haut-Richelieu fait partie de la première phase à laquelle seront consacrés 12 millions $.

 

Source : Gouvernement du Québec