CSSS de la Pointe-de-l'Île : 577 000 $ pour optimiser la consommation d'énergie

Communiqué

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, annonçait hier que le Centre de santé et de services sociaux de la Pointe-de-l'Île profitera d'une aide gouvernementale de 577 000 $ pour optimiser la consommation d'énergie dans ses différentes installations, un projet réalisé grâce à un investissement de 4 millions $.

 

« Cette initiative sera en bonne partie autofinancée, puisque des économies annuelles d'au moins 400 000 $ sont attendues à partir du moment où les nouveaux systèmes seront fonctionnels », a ajouté le docteur Bolduc.

 

Les installations visées par ce projet sont les suivantes : le CLSC de Pointe-aux-Trembles-Montréal-Est, le CLSC de Rivière-des-Prairies, ainsi que les centres d'hébergement Biermans, Pierre-Joseph-Triest, Judith-Jasmin et François-Séguenot. Ils auront recours à toute une série de mesures pour optimiser leur consommation d'énergie, incluant l'utilisation de la géothermie, l'optimisation des systèmes de contrôle, le remplacement de certains appareils de chauffage, le contrôle de l'éclairage et la récupération de chaleurs.

 

Source : Gouvernement du Québec