Le bilan annuel des permis de la Ville de Beloeil a enregistré 181 millions de dollars d’investissements pour l’année 2018, soit une augmentation de 162 % comparativement à l’année 2017.

Le nombre de permis et de certificats délivrés demeure sensiblement le même que l’année dernière, mais certains projets, autant résidentiels, commerciaux, industriels qu’institutionnels, ont propulsé ces chiffres vers un sommet inégalé jusqu’à maintenant.

 

Projets par secteurs

Le secteur résidentiel a profité de l’important projet du Groupe Réseau Sélection, qui représente à lui seul 56,8 millions de dollars d’investissements pour la construction de son bâtiment regroupant 263 nouvelles unités d’habitation.

 

Dans le secteur commercial, quatre permis majeurs totalisant des investissements de 32 millions de dollars ont été accordés, soit pour le parc aquatique et l’hôtel du Faubourg Richelieu, un restaurant à venir au carrefour giratoire de la rue Saint-Jean-Baptiste ainsi qu’un bâtiment mixte situé au 880 rue Laurier.

 

Le volet industriel repose essentiellement sur le nouvel entrepôt d’Exceldor, qui totalise à lui seul un investissement de 30 millions de dollars.

 

Le secteur institutionnel, quant à lui, compte sur la construction du nouveau centre aquatique de Beloeil, représentant une mise en chantier de 17 millions de dollars. Ce bâtiment public viendra donc s’ajouter à l’offre de service municipal au printemps 2019.

 

Source : Ville de Beloeil