Un soutien financier remboursable de 100 000 $ pour le démarrage de l'entreprise Pierre et Monuments St-Marc inc., de Saint-Marc-des-Carrières a été annoncé.
Cet appui du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation a permis aux promoteurs d'acheter un bâtiment, en plus d'acquérir des équipements et de l’outillage. En tout, huit nouveaux emplois seront créés dans la région grâce à ce projet dont le coût est estimé à 1 165 000 $. Pierre et Monuments St-Marc inc. se spécialisera dans deux secteurs d'activité, soit la transformation de la pierre calcaire pour la construction et la restauration d'édifices publics et privés ainsi que la fabrication de monuments funéraires en granite.
L’entreprise travaille dans le domaine de la taille de pierre naturelle et aura des clients principalement au Québec, région qui compte de nombreux bâtiments et ouvrages d'envergure en pierre calcaire à restaurer. Dans le cadre du Concours québécois en entrepreneuriat, tenu en avril dernier, l'entreprise a d'ailleurs reçu une distinction dans la catégorie Exploitation, transformation et production.
La subvention de 100 000 $ a été attribuée dans le cadre du Programme de soutien aux projets économiques (PSPE), volet Investissement. Ce programme, géré par le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE), a pour but d'appuyer des projets d'investissement et de développement de produits réalisés par des entreprises québécoises dans une perspective d'accroissement de la productivité et de création d'emplois.