Dernière phase de travaux pour le prolongement de l’autoroute 410

Les gouvernements du Canada et du Québec annonçaient, le 18 juillet 2019, le début des travaux du dernier lot de construction du prolongement de l’autoroute 410, dont la réalisation est évaluée à 32 millions de dollars.

 

Les travaux du troisième et dernier lot de la deuxième phase du projet permettront de construire 4,2 kilomètres d’autoroute entre la fin de l’autoroute 410 actuelle et le nouveau carrefour giratoire sur la route 108, près du chemin Glenday. La nouvelle autoroute sera constituée de deux chaussées séparées et dotées de deux voies. Les travaux incluront la construction de quelques structures, notamment des ponts et ponceaux. Le chantier de construction du lot 3 étant réalisé hors route, les effets sur la circulation seront limités.

 

Rappelons que les travaux de cette deuxième phase s’étendent sur trois ans, de 2018 à 2021, pour un coût estimé à 75 millions de dollars. La mise en service de l’ensemble de la deuxième phase est toutefois prévue pour 2020. Le gouvernement du Canada contribue à ce projet avec un montant maximal de 37,2 millions de dollars par l’entremise du Nouveau Fonds Chantiers Canada et le gouvernement du Québec complète le financement du projet avec un montant de 37,8 millions de dollars. 

 

Source : Gouvernement du Québec