Plusieurs annonces concernant le développement immobilier lavallois ont été faites, le 20 novembre 2018, lors de la quatrième édition du Forum immobilier de Laval.
Pour l’année 2019, de nouveaux projets totalisant plus de 800 millions de dollars, comme ceux du Centra Parc, de l’Hôtel Times et du Groupe Maurice, ont été annoncés lors de ce forum.
De son côté, la Ville de Laval a profité de ce forum pour annoncer la tenue d’un sommet économique à Laval en juin 2019 en vue de doter la Ville de sa nouvelle stratégie de développement. Un nouveau crédit de taxes pour la revitalisation a également été annoncé en plus de la bonification du crédit de taxes déjà existant, axé sur l’expansion.
Développement immobilier important
L’économie de Laval connaît actuellement une très forte expansion qui se traduit par une croissance de son produit intérieur brut (PIB) de 3,3 %, comparativement à 3% pour le reste du Québec. Cette performance reposerait en grande partie sur les dépenses en immobilisations du secteur privé qui ont augmenté de plus de 31 %, soit plus rapidement que dans toutes les autres régions au pays.
Dans les projets immobiliers d’envergure actuellement en cours, on retrouve notamment la régénération des immeubles Val-Martin, la création de son centre-ville et la revitalisation des secteurs TOD Cartier et TOD De la Concorde.
Source : Ville de Laval