La Ville de L’Ancienne-Lorette réalisera d’importants projets d’infrastructures, soit la construction d’un nouveau centre communautaire ainsi que le renouvellement de plusieurs conduites souterraines.
Le nouveau centre communautaire, dont la construction a débuté la semaine dernière et se terminera à l’automne 2025, comptera deux étages et comprendra notamment des salles qui permettront la tenue de rencontres et d'activités au sein de la communauté ainsi que des bureaux administratifs. L'établissement aura une superficie approximative de 800 mètres carrés.
Ce projet représente un investissement total de 7,5 M$, dont près de 4,2 M$ sont financés par le Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM) du Gouvernement du Québec.
Renouvellement de conduites
Par ailleurs, le Ville entend renouveler les conduites d’eaux potable, usées et pluviales sous six rues, soit les rues du Bosquet, Chantelle, Choquette, de l’Amitié, de la Verdure et Jandomien. La Ville procèdera à la réfection de ces rues par la même occasion, et ce, dès 2025, à l’exception de la rue Jandomien où les travaux sont en cours.
Le Gouvernement du Québec a accordé une aide financière d’un peu plus de 7,4 M$ pour la réalisation de ces travaux.
Sources : Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation et Ville de L’Ancienne-Lorette