Drummondville : progression des travaux sur la rue Lindsay

Alors que la totalité des travaux souterrains sont complétés sur la rue Lindsay, la Ville de Drummondville informe que la suite des interventions en surface sera effectuée comme prévu en 2019, en plus de la finalisation des travaux de génie civil.

Ce projet évalué à 12,2 millions de dollars constitue la deuxième phase des travaux d’infrastructure et d’aménagement de la rue Lindsay, dont la Phase 1 a été réalisée en 2011-2012.

 

Avancement des travaux

À ce jour, les infrastructures souterraines sont réalisées à 100 %, alors que les aménagements de surface le sont à 80 %.

 

Plus précisément, entre la voie ferrée et la rue des Forges, la construction de nouveaux trottoirs, de bordures et de bacs de granite ainsi que l’asphaltage, le marquage de la rue et la pose d’équipements sont complétés. Entre la rue des Forges et la rue Girard, les nouveaux trottoirs, les bordures de granite et la couche de base d’asphalte ont été achevés.

 

En outre, entre les rues Girard et Saint-Édouard, les trottoirs, les bordures et les bacs de granite ont été complétés et une couche d’asphalte temporaire sera aussi mise en place au début du mois de décembre, et ce, jusqu’à la rue Saint-Jean. Par ailleurs, une partie des travaux de surface, entre les rues Saint-Édouard et Saint-Jean, devra se poursuivre au printemps 2019.

 

Travaux prévus en 2019

Dès le mois de janvier, Hydro-Québec procédera au déploiement des nouveaux réseaux de distribution câblés. Par la suite, au printemps, les entreprises de télécommunication s’attelleront au déploiement de leurs réseaux. Enfin, l’entrepreneur en génie civil et ses sous-traitants réintégreront le chantier et entameront les travaux prévus. En résumé, il s’agira de finaliser les interventions d’installation des équipements hors sol, telles que la réalisation des aménagements paysagers.

 

Source : Ville de Drummondville