Drummondville va de l’avant avec la construction de sa nouvelle usine de traitement de l’eau potable

La Ville de Drummondville a lancé le processus réglementaire décrétant les travaux pour la construction de la nouvelle usine de traitement de l’eau potable sur le site adjacent à l’usine actuelle. 

Au cours des prochaines semaines, des travaux préparatoires seront enclenchés en prévision de la construction imminente de la nouvelle usine. Ils concerneront, entre autres, la démolition de quelques bâtiments afin de libérer l’espace requis pour la construction et des travaux électriques et de génie civil.

 

Ensuite, le lancement officiel des travaux de construction est prévu pour la fin de l’été 2021, sous réserve de l’obtention des dernières approbations ministérielles attendues prochainement, sur les plans financier et environnemental.

 

À terme, la nouvelle installation permettra d’assurer une capacité de production répondant aux besoins avec un débit de près de 75 000 m3 d’eau potable par jour, pour atteindre près de 90 000 m3 par jour dans un horizon de 30 ans. D’un point de vue technique, elle se démarquera par l’ajout d’un procédé d’ozonation et de filtration biologique ainsi que de réacteurs ultraviolets, lesquels agiront à titre de barrière de désinfection supplémentaire.

 

Représentant un investissement total de 79,8 M$, ce projet sera le plus important de l’histoire de Drummondville.

 

Source : Ville de Drummondville