Le service d'urbanisme de la municipalité d'East Broughton a dressé un bilan prometteur pour l'avenir dans le domaine de la construction et de la rénovation pour l'année 2011. En effet, ce sont plus de 100 permis qui ont été émis l'an passé comparativement à 60 permis en 2010 ce qui représente des investissement totalisant plus de 4 millions $.
Investissements en santé
Parmi les chantiers de construction ayant eu lieu en 2011, notons l'agrandissement du Centre d'hébergement Marc-André Jacques (CHSLD) représentant un investissement de près de 3,2 millions $.
Rénovation résidentielle
La rénovation résidentielle représente la majorité des permis émis par le service d'urbanisme de la municipalité. Ce fait s'explique en grande partie par l'arrivée de jeunes familles qui achètent des résidences existantes et qui les rénovent.
D'autres investissements en 2012
Selon l'avis du maire, Kaven Mathieu, la municipalité vivra une autre année intéressante au chapitre de la construction en 2012. Il mentionne qu'un projet d'ampleur dans le secteur de l'habitation pour les aînés s'annoncera prochainement sur le territoire d'East Broughton. Enfin, rappelons également que le conseil municipal a adopté en décembre dernier un nouveau programme de crédit de taxes foncières générales sur lequel il compte pour favoriser et augmenter la construction sur son territoire.