Le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB) a annoncé la construction de sa première école de nouvelle génération, qui sera érigée dans l’arrondissement de LaSalle, à Montréal.
La maison d’enseignement accueillera plus de 1000 élèves. Au total, 32 classes régulières, 4 classes multifonctionnelles, 12 locaux spécialisés (sciences et arts), 4 plateaux sportifs, un atrium avec gradins et un auditorium multifonctionnel sont prévus dans l’immeuble de 16 625 mètres carrés. Une aire de jeu synthétique complètera l’ensemble. Déjà entamés, les travaux devraient se terminer au printemps 2023.
Dans une perspective de développement durable, la nouvelle école secondaire, qui sera certifiée LEED Argent, offrira une architecture mettant en valeur la lumière naturelle, de même que des matériaux du Québec, principalement le bois et l’aluminium.
Le site choisi pour construire la nouvelle école secondaire se situe au cœur d’un vaste campus intégré, à proximité de l’école primaire de l’Orée-du-Parc et du Centre intégré de mécanique, de métallurgie et d’électricité (CIMME), de deux établissements du CSSMB, de même que du Cégep André-Laurendeau.
Source : Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeois