EDF EN Canada construira le parc éolien du Massif du Sud

Communiqué

EDF EN Canada inc. annonçait hier qu'elle a obtenu du gouvernement du Québec le décret permettant la réalisation et l'exploitation du parc éolien de 150 MW du Massif du Sud. Situé sur le territoire des municipalités de Saint-Luc-de-Bellechasse et Saint-Magloire dans la MRC des Etchemins, et des municipalités de Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland et Saint-Philémon dans la MRC de Bellechasse. Le projet génèrera de l'énergie verte permettant d'alimenter en électricité l'équivalent de plus de 30 000 foyers québécois.

 

Avec un investissement de plus de 350 millions $, le projet créera 200 emplois durant sa construction, et 8 à 10 emplois permanents en opération et maintenance pendant son exploitation.

 

Le turbinier REpower fournira 75 éoliennes de 2 MW chacune, dont plusieurs composantes seront fabriquées au Québec. Ainsi, LM Wind Power fabriquera les pales à Gaspé, les tours seront produites à Matane et Trois-Rivières par Marmen, et SEG-Woodward assemblera les convertisseurs électriques à New Richmond.

 

La mise en service du parc éolien est prévue d'ici le 1er décembre 2012. 

 

Sources : EDF EN Canada et gouvernement du Québec