Efficacité énergétique - Près de 260 000 $ de soutien à Michel Lacroix Construction

Une aide financière de 258 712 $ est accordée à l'entreprise Michel Lacroix Construction inc., située à Maniwaki, en Outaouais, dans le cadre du programme d'appui au secteur manufacturier. Cette aide financière permettra à l'entreprise de remplacer la chaudière de l'usine d'asphalte mobile par une chaudière Pirobloc ayant un rendement énergétique plus élevé.

 

L'entreprise remplacera également le brûleur du séchoir servant à sécher et à préparer les agrégats par un modèle à haute efficacité. Ces changements auront pour effet de réduire de 57 160 litres la consommation de mazout léger de l'entreprise, ce qui se traduira par une réduction des émissions de GES de 156,2 tonnes d'équivalent CO2 par année.

 

Programme d'appui au secteur manufacturier

Précisons que le programme d'appui au secteur manufacturier du Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles et de la Faune est financé par le Fonds vert dans le cadre de l'action 1 du Plan d'action sur les changements climatiques 2006-2012 (PACC). Ce programme propose un soutien financier sous forme de contribution non remboursable pour l'implantation de mesures permettant la réduction mesurable et durable de la consommation de combustibles (mazout léger, propane et butane) et, de ce fait, celle des émissions de GES.

 

Source : Gouvernement du Québec