Des entreprises s’unissent pour l’avenir de l’industrie

Communiqué

Un groupe de propriétaires d'entreprises de construction du Canada a établi une stratégie nationale pour répondre au besoin pressant de main-d'œuvre spécialisée capable de construire les routes, ponts, centrales électriques et autres grands projets industriels du pays et d'en assurer la maintenance.

 

Le plan axé sur le consensus favorisera la reprise engagée au Canada, maintiendra les travailleurs au travail et offrira de nouvelles possibilités aux jeunes et à toutes les personnes sous-représentées dans l'industrie de la construction, notamment les femmes et les autochtones. Une partie des efforts sera consacrée à la formation des Canadiens sans emploi, à des stratégies de conservation des travailleurs âgés et à l'embauche, à court terme, de travailleurs étrangers temporaires.

 

Rappelons que le Conseil sectoriel de la construction du Canada prévoit que, d'ici 2019, l'industrie devra trouver plus de 300 000 nouveaux travailleurs, soit environ 25 % de la main-d'œuvre actuelle de l'industrie.

 

Le document de stratégie intitulé Relever les défis posés par les travailleurs de la construction et de l'entretien : La stratégie des propriétaires d'entreprises de construction, 2011-2016 comprend un sommaire décrivant les mesures à prendre ainsi qu'un plan de mise en œuvre. Le tout est téléchargeable sur www.previsionsconstruction.ca.

 

Source: Conseil sectoriel de la construction