Le gouvernement du Canada a lancé une demande de propositions visant à retenir les services d'experts financiers, techniques et d'ingénierie en vue de la construction du nouveau pont pour le Saint-Laurent, lançant ainsi la prochaine phase du projet.
Depuis 2009, le gouvernement a annoncé des investissements majeurs totalisant 380 millions $ pour veiller à la sécurité de tous ceux qui empruntent cet important pont.
La demande de propositions vise à retenir les services d'experts financiers, techniques et d'ingénierie pour faire une analyse approfondie de la méthode à privilégier quant au processus d'approvisionnement et à la construction du pont. Les services offerts comprendront également l'élaboration de prévisions de l'achalandage et des revenus, ainsi que de travaux d'ingénierie préliminaires visant à déterminer les options possibles et leurs coûts.
La demande de propositions est affichée sur MERX, le service électronique d'appels d'offres du gouvernement (www.merx.com), et le processus contractuel est sous la gestion de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. L'attribution du contrat devrait être annoncée au début juin 2012.
L'ébauche des lignes directrices pour l'évaluation environnementale est accessible en ligne sous le titre « Portée des éléments », au www.ceaa.gc.ca/050/document-fra.cfm?document=54797.