Communiqué

Les concepteurs de la première serre commerciale sur toit au monde, Les Fermes Lufa, ont annoncé hier leur partenariat avec un expert des parcs industriels verts, Groupe Montoni, en vue de développer des bâtiments industriels certifiés LEED, qui accueilleront de nombreuses serres commerciales. Dès l'an prochain, cette entente devrait mener à la construction de vastes fermes sur les toits dans la grande région montréalaise.

 

Le président et fondateur des Fermes Lufa, Mohamed Hage, annonce que la prochaine serre de l'entreprise sera construite sur le toit d'un bâtiment du Groupe Montoni et que ses opérations devraient débuter dès la mi-2012. D'une superficie de 31 000 pieds carrés, la première serre des Fermes Lufa est située sur le toit d'un bâtiment de l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

 

Des serres sur des bâtiments verts

Selon cette entente, Les Fermes Lufa construiront et exploiteront des serres sur les bâtiments écoresponsables du Groupe Montoni. Les prochaines installations seront quatre ou cinq fois plus vastes que la première serre des Fermes Lufa, soit entre 80 000 et 120 000 pieds carrés. Les coûts de développement seront partagés et les Fermes Lufa loueront les toits du Groupe Montoni.

 

Sources : Les fermes Lufa inc. et Groupe Montoni