L’annonce de la première phase des travaux d’une nouvelle école secondaire à Prévost a été faite par le Gouvernement du Québec en présence d’élus de la région et de la directrice générale du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord.
L’octroi d’une somme de 20 M$ permettra la réalisation de travaux préparatoires requis d’ici le dépôt du dossier d’affaires du projet, lui-même financé à hauteur de 10 M$. Ces travaux comportent notamment le défrichage de sol, l’étude de potentiel archéologique ainsi que les tests et études de caractérisation environnementale.
Cette première étape vise également à déterminer le nombre de classes et de laboratoires requis ainsi que les besoins en locaux structurants, tels cafétéria, atrium et plateaux sportifs.
Le futur bâtiment devra être élaboré selon la nouvelle vision gouvernementale en matière de construction, d’agrandissement et de rénovation d’écoles : perspective d’intégration à la communauté et de développement durable, architecture moderne, lumière naturelle, accents de bleu et présence significative du bois et de l’aluminium.
À terme, le projet piloté par la Société québécoise des infrastructures permettra d’ajouter environ 1 000 places-élèves dans le secteur de Prévost.
Source : Cabinet du ministre de l’Éducation