Le projet de Coopérative d’habitation laurentienne verra le jour dans le cadre de la phase IV du TOD Bois-Franc dans l’Arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal.
Située à proximité de la station Bois-Franc du REM, la nouvelle coopérative comprendra 169 logements sociaux répartis sur huit étages. Une proportion de 75 % des logements incluront deux chambres ou plus. Les résidents auront accès à un espace vert extérieur comprenant des espaces de repos, de jeux pour enfants et de potagers communs. Le projet vise l’obtention d’une certification LEED de niveau Or.
Subventionné dans le cadre du programme AccèsLogis, il constitue un investissement de près de 54 M$ provenant de plusieurs organismes, tels que la Société d’habitation du Québec (SHQ), la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) et la Ville de Montréal. Il s’agit de la concrétisation d’une entente signée en 2013 avec Les Développements Bois-Franc Le Quartier, laquelle prévoyait la construction de logements sociaux dans ce secteur.
Source : Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Laurent