Fibres optiques : MRC d’Antoine-Labelle octroie deux contrats

La MRC d’Antoine-Labelle a octroyé, le mois dernier, deux importants contrats pour le projet Brancher Antoine-Labelle qui vise à doter la population d’un service Internet haute vitesse sur son territoire.

L’entreprise Telecon s’est vue octroyer un contrat de 16 696 699 dollars, dans le cadre de l’appel d’offres public pour le déploiement de la phase 1 du réseau de fibres optiques, dont le début est prévu au printemps 2019.

 

De son côté, l’entreprise de télécommunications TRISPEC s’est vue octroyer un contrat de 9 365 274 dollars, dans le cadre de l’appel d’offres public pour la fourniture de biens et de services, qui consiste principalement en l’acquisition d’équipements de télécommunication. TRISPEC a pour mandat d’aménager et d’équiper les centres de données du territoire qui serviront à alimenter tout le réseau de fibres optiques. Le contrat comprend la conception, l’installation, le support, la formation et l’entretien pour le volet actif du projet Brancher Antoine-Labelle.

 

Autres contrats

En plus de ces deux importants contrats, trois entreprises du territoire sont également mandatées pour l’installation d’un groupe électrogène aux deux sites de tête du réseau ainsi que pour la préparation des locaux qui recevront les centres de données intérieurs. Ce sont respectivement les entreprises P&F Électrique (68 697 dollars), Champagne électrique (84 420 dollars) et Constructions Gilles Paquette (40 102 dollars) qui réaliseront ces travaux.

 

Source : MRC d’Antoine-Labelle