La Fiducie du Chantier de l'économie sociale annonçait mardi un investissement total de 550 000 $ sous forme de capital patient immobilier dans la Société des arts technologiques (SAT). Cet investissement lui permettra de compléter les travaux consistant à l'ajout d'un nouvel étage à son immeuble qui comprendra, notamment, une salle hémisphérique de 18 mètres de diamètre, la Satosphère.
La Société des arts technologiques a entrepris en février 2010 la construction de cette salle hémisphérique. Ce projet constitue le premier grand système immersif issu des activités de recherche et développement de la SAT. Avec cette nouvelle salle, la SAT disposera ainsi d'un système optimal et adapté à la fois pour les productions artistiques innovantes et la poursuite d'expérimentations et de recherches.
Soulignons que la Fiducie du Chantier travaille en étroite collaboration avec les acteurs locaux. Pour le projet de la SAT, elle a notamment collaboré avec la Société de développement économique (SDE) Ville-Marie.