Les citoyens du quartier de Maizerets, à Québec, pourront profiter d’installations sportives extérieures nouvellement rénovées cet été au parc Bardy.

Quelque 2,1 M$ ont été investis pour démolir les deux anciens bassins du parc Bardy et aménager une nouvelle piscine en forme de L d’une capacité de 300 personnes dotée d’une rampe d’accès, de surfaces antidérapantes et d’un bassin peu profond. Les nouvelles installations incluent une glissade en spirale, un tremplin, quatre corridors de nage et un système de chauffage de l’eau.

 

Les terrains sportifs ont également subi une cure de jeunesse. Le réaménagement de l’aire de planche à roulettes comprend près de trente obstacles, y compris des rails et des boîtes de sauts de différentes dimensions, adaptés à tous les niveaux de compétence. Un petit bol pour les débutants a également été ajouté pour favoriser l’apprentissage progressif.

 

Du côté du terrain de basketball, on retrouve désormais une section de pratique individuelle et un espace réservé au jeu 3X3. À partir de septembre, d’autres améliorations sont prévues au terrain de baseball, incluant la rénovation des abris des joueurs et la création d’une piste d’avertissement.

 

Ces nouveaux travaux au parc Bardy s’ajoutent à construction du centre communautaire Monseigneur-Marcoux, complétée en 2019, et à la réfection des terrains de tennis et de pétanque, réalisée en 2020.

 

Source : Ville de Québec