Financement accordé pour le port de Valleyfield

Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé, le 14 juin 2019, le financement du projet d’agrandissement du port de Valleyfield.

Le cout global du projet est estimé à 36 millions de dollars. Le Gouvernement du Canada versera une contribution de 12 millions de dollars dans le cadre du Nouveau Fonds Chantiers Canada, volet Infrastructures provinciales territoriales - Projets nationaux et régionaux. Le Gouvernement du Québec investira, quant à lui, 12 millions de dollars par le biais du Programme de soutien aux investissements dans les infrastructures de transport maritime. De son côté, la Société du Port de Valleyfield contribuera également au projet en investissant 12 millions de dolllars.

 

Le projet d’agrandissement vise à augmenter la capacité d’accostage des navires par le prolongement d’un des quais existants, par l’ajout d’un poste à quai et par l’aménagement d’une rampe de transroulage. De cette façon, le port pourra mieux répondre à ses besoins actuels en plus de prévoir une augmentation future de ses activités liées au développement de projets dans le Nord-du-Québec et à l’établissement de nouvelles entreprises dans la zone industrielle du sud-ouest de la Montérégie.

 

Source: Infrastructure Canada