Le gouvernement du Québec a procédé, le 28 juin 2019, à l'annonce de deux aides financières dans la région de Kamouraska dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM).
Saint-Germain-de-Kamouraska
À Saint-Germain-de-Kamouraska, le projet prévoit la mise en place d'un réseau d'égout domestique et d'un réseau d'égout pluvial, la construction d'une station d'épuration des eaux usées ainsi que le remplacement du réseau d'aqueduc. Ce projet profitera à une centaine de personnes.
Une aide financière de 2 969 680 millions de dollars a été accordée pour des travaux d'assainissement des eaux usées.
Une somme de 1 574 950 million de dollars provient du Programme d'infrastructures municipales d'eau (PRIMEAU), tandis qu'un montant de 1 394 730 million de dollars est issu du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités, volet 1,4.
Saint-Joseph-de-Kamouraska
Du côté de Saint-Joseph-de-Kamouraska, un montant de 615 160 dollars est alloué par le gouvernement du Québec pour la construction d'une nouvelle caserne de pompiers.
Le futur bâtiment disposera de plus d'espace et de commodités pour les employés. Composé d'une structure principale en bois, il comportera entre autres trois portes de garage, un bureau et des vestiaires.
La municipalité complétera le financement, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 878 000 dollars.
Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation