Financement supplémentaire pour la modernisation de l’Hôpital de Lachine

Le projet de modernisation de l’Hôpital de Lachine sera bonifié grâce à un investissement supplémentaire du Gouvernement du Québec qui porte le cout total du projet à plus de 200 M$.

Cette enveloppe gouvernementale permettra, dans un premier temps, la construction d’un nouveau bâtiment de six étages d’une superficie de plus de 16 500 mètres carrés. La nouvelle aile accueillera les services d’urgence, de soins intensifs et de médecine de jour, les unités de soins de médecine, de chirurgie et de soins palliatifs ainsi que le bloc opératoire et l’unité de retraitement des dispositifs médicaux. L’agrandissement sera relié au bâtiment actuel par un bloc de liaison.

 

La deuxième phase des travaux consistera en le réaménagement du bâtiment historique sur plus de 2 400 mètres carrés, notamment pour les cliniques externes, le service d’endoscopie et le centre de prélèvements.  Ces travaux de mise à niveau seront finalisés en 2026.

 

Des travaux préparatoires sont prévus pour cet hiver. La construction devrait débuter en 2022 pour une livraison des nouveaux locaux en 2025. La Société québécoise des infrastructures agit à titre de gestionnaire de ce projet.

 

Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux