Formax s’installe dans l’Écoparc de Salaberry-de-Valleyfield

L’entreprise spécialisée en forage et en sciage de béton pour la démolition structurale, Formax, investit deux millions de dollars pour la construction d’un nouveau siège social dans l’Écoparc de Salaberry-de-Valleyfield.

Le chantier du bâtiment, dont la superficie sera de 1 208 mètres carrés, a été lancé au début du mois de novembre. C’est l’entrepreneur Valrive, un constructeur campivallensien, qui a obtenu le contrat de construction.

 

Une entreprise bien active dans l’industrie

 

« [N]ous sommes particulièrement fiers de contribuer à des projets publics d’infrastructures essentiels et de très grande envergure comme le REM – Réseau express métropolitain, le pont Champlain, l’échangeur Turcot, etc. Nous sommes aussi très sollicités pour les projets tout-terrain comme pour la réfection totale de stationnements, par exemple », indique Patrick Fauteux, président de Formax.

 

En 2009, Francis Quesnel et Patrick Fauteux commencent leurs activités de forage et sciage de béton. Aujourd’hui, l’entreprise propose des services de précision tels que l’hydrodémolition, la démolition robotisée, la réfection et l’injection de béton pour la rénovation et la réalisation de tunnels, barrages, quais, aéroports, viaduc, autoroutes, etc. Formax compte 85 employés et est actif tant au Québec qu’en Ontario.

 

Source : Ville de Salaberry-de-Valleyfield