Franklin Empire obtient de l’aide pour former sa main-d’œuvre

Un soutien financier pouvant atteindre 230 752 $ sur trois ans a été annoncé pour la formation de la main-d'œuvre chez Franklin Empire, soit 84 employés, dont 49 nouveaux travailleurs. Cet appui d'Emploi-Québec s'inscrit dans la mise en œuvre d'un plan de formation mené par l'entreprise totalisant un investissement de 923 007 $.

 

« L'aide financière accordée à Franklin Empire vise à former ses employés dans les secteurs prometteurs que sont les énergies vertes et l'efficacité énergétique. Ceux-ci sont d'ailleurs priorisés dans les stratégies sectorielles du Plan emploi métropole, lequel constitue une offensive gouvernementale visant à appuyer la relance de l'emploi dans la région métropolitaine », a déclaré le ministre Pierre Arcand.

 

Franklin Empire souhaite rehausser les compétences de ses employés afin d'offrir des produits innovateurs, plus économes et qui utilisent des énergies propres. L'entreprise prévoit une forte croissance de la demande, car ces produits répondent aux enjeux environnementaux du Québec et leur implantation est encouragée par les programmes d'efficacité énergétique.

 

Franklin Empire inc. est une entreprise familiale qui se spécialise dans la distribution de produits et de systèmes électriques, d'automatisation et d'éclairage pour de nouvelles constructions, la rénovation et l'entretien d'établissements industriels, d'immeubles commerciaux et de résidences.

 

Source : Gouvernement du Québec