La MRC de Vaudreuil-Soulanges a réitéré sa position sur le choix du site du futur hôpital régional, lors d’une séance extraordinaire tenue le 20 décembre 2018.
Rappelons que certains médias ont rapporté, le 14 décembre dernier, que le Gouvernement du Québec songeait à reculer sur le site précédemment choisi. Le 17 décembre, le préfet de la MRC, Patrick Bousez, a rencontré la députée de Soulanges et adjointe parlementaire de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Marilyne Picard. Celle-ci aurait affirmé que le processus irait plus vite avec le choix d’un autre terrain. Toutefois, aucune communication officielle du gouvernement concernant un changement de site n’a été faite.
Depuis 2010, le ministère de la Santé et des Services sociaux, la Ville de Vaudreuil-Dorion et la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont analysé tous les sites possibles pour y implanter l’hôpital régional. Sur la trentaine de sites analysés, un seul était compatible avec l’ensemble des critères concernant l’implantation de l’hôpital.
Source : MRC de Vaudreuil-Soulanges