Gatineau dévoile l’aménagement et le design du parc des Cèdres

La Ville de Gatineau a dévoilé, le 11 juin 2019, la mise à jour du plan directeur d’aménagement et de design du parc des Cèdres. Cette mise à jour fait suite à l’élaboration du plan de 2007 et aux consultations publiques réalisées en février et en octobre 2018.

Le budget préliminaire pour la réalisation de la mise à jour de ce plan est évalué à 22,5 millions de dollars. Quant à lui, le rapport final du plan sera déposé lors du conseil municipal du 2 juillet 2019.

 

Selon les plans dévoilés, le parc sera découpé en deux grands secteurs d’activités : le secteur du port de plaisance et du pôle d’accueil ainsi que le secteur de la plage.

 

Secteur du port de plaisance et du pôle d’accueil

Le secteur du port de plaisance et du pôle d’accueil comprendra notamment plusieurs travaux dont l’aménagement d’un lien véhiculaire et piétonnier, un nouveau tracé pour le transport actif, l’amélioration de la promenade riveraine, la réorganisation de l’aire de stationnement, la construction d’un parcours santé pour adulte ainsi qu’un sentier glacé pour les patineurs hivernaux. Mentionnons également qu’un nouveau pavillon est actuellement en construction.

 

Secteur de la plage

Le secteur de la plage inclura des nouveautés telles qu’un amphithéâtre, une aire de glisse, le prolongement du tracé pour le transport actif, des liens piétonniers donnant accès aux rues Arthur Croteau et Raoul-Roy, une rampe d’accès à l’eau pour embarcations légères.  De leur côté, le terrain de balle et la structure de jeux pour enfants seront maintenus.

 

Source : Ville de Gatineau