Le Groupe ALI Excavation vient d’obtenir du Gouvernement du Québec l’autorisation de réaliser un projet de revalorisation de la brique, du béton et de l’asphalte, en vertu des dispositions de la Loi sur la qualité de l’environnement.
L’entreprise envisage, à court terme, d’injecter des investissements importants dans la mise en place d’un centre de valorisation qui permettra d’étendre significativement la capacité de production du centre de recyclage actuel, en lui donnant un concept opérationnel à 360 degrés intégrant la récupération, le concassage, la revalorisation et le recyclage de matériaux d’asphalte, de brique et de béton transformés après coup en pierres, puis retournés sous différentes formes dans les marchés pour une deuxième vie.
L’entreprise, qui indique avoir dans les cartons d’autres projets reliés spécifiquement à la gestion des sols d’excavation, vise la modernisation du centre de traitement des huiles usées et de l’usine d’asphalte. Cette dernière fera l’objet de mises à niveau majeures, dont l’aménagement d’une nouvelle station de contrôle, en vue d’un accroissement de la capacité de production pour desservir plus efficacement les municipalités et les entreprises n’ayant pas d’usine. Son parc d’entreposage est composé de trois silos d’une capacité de 200 tonnes chacun.
Source : Groupe ALI Excavation