Le Groupe Norplex a récemment fait l’acquisition de L’Auberge la Pignoronde à Baie-Saint-Paul. Norplex compte aussi développer un tout nouveau projet immobilier de chalets-copropriétés sur le terrain adjacent : le Domaine de la Pignoronde, qui sera doté d’une quarantaine d’unités.
La Pignoronde – Auberge et restaurant – a pris, ces dernières semaines, le virage de la modernité et du confort afin d’ouvrir ses portes officiellement le 17 décembre prochain. La cure de jouvence de l’établissement est passée par le rafraîchissement global de ses 28 chambres tout en conservant bien sûr leur typicité. Cette modernisation touche aussi la piscine intérieure, le lobby autour du grand foyer, les salles de restaurant aux vues imprenables sur le fleuve, les salles de jeux et de réunion, et par l’amélioration de l’internet haute vitesse accessible sans fil gratuitement, notamment.
Projet immobilier majeur
Par ailleurs, la direction du Groupe Norplex a fait l’acquisition de plus de 350 000 pieds carrés, soit près de quatre hectares situés sur le domaine même de La Pignoronde – Auberge et restaurant.
Sur ces terrains sera mis en vente dans les prochains mois, le projet du Domaine de la Pignoronde, des chalets-copropriétés qui s’intégreront exceptionnellement bien à l’environnement de Charlevoix et auront tous des vues sur la baie Saint-Paul et le fleuve. Les unités de trois à quatre chambres compteront de 1 200 à 1 600 pieds carrés.