Hausse des couts pour la caserne d’incendie de Lotbinière de Vaudreuil-Dorion

Revue à 14,8 M$, la somme nécessaire à la nouvelle caserne desservant le territoire de Vaudreuil-Dorion et la Municipalité de Pointe-des-Cascades tient compte des couts réels liés au projet ainsi que des imprévus du marché.

L’enveloppe couvre les couts de construction de 11,5 M$ répondant aux dernières normes en vigueur de conception, la démolition de la caserne actuelle, les frais d’honoraires professionnels, les frais afférents ainsi que la hausse du prix des matériaux. Un fonds est réservé aux imprévus.

 

La hausse du budget a été rendue possible par un règlement d’emprunt début juillet pour l’augmentation des dépenses liées au projet et l’emprunt d’un montant additionnel de 8,4 M$. Une aide financière de 4,5 M$ pourrait être obtenue. L’approbation du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation donnera le coup d’envoi aux travaux de construction prévu à la fin de l’été. Les travaux de démolition débuteront dans les prochaines semaines.

 

Le projet de construction d’une seconde caserne couvrant l’ensemble du territoire de Vaudreuil-Dorion est motivée par l’actuelle installation construite en 1966 devenue inadaptée et dont la rénovation et l’agrandissement ont été jugés impossibles en raison de sa configuration d’origine et de son haut degré de combustibilité. Des problèmes à l’enveloppe du bâtiment avaient été notés à la fin des années 1990 sur l’immeuble, dont la vocation était à l’origine commerciale.

 

Source : Ville de Vaudreuil-Dorion