Holcim Canada consacre une journée à la sécurité

Communiqué

Pour la troisième année consécutive, Holcim (Canada) inc. consacre une journée à la santé et à la sécurité au travail (SST). Hier, l'ensemble de ses 3 000 employés devaient participer à diverses activités visant à les sensibiliser au danger qui les menacent au travail et à des manières de travailler plus sécuritaires. Cette initiative complète les activités connexes mises en place tout au long de l'année.

 

Pour Holcim Canada, les « incidents évités de justesse » constituent une excellente occasion pour adapter les manières de faire. En effet, même s'ils n'entraînent pas de répercussions négatives, nous pouvons et devons en tirer des leçons. Voilà donc sur quoi l'entreprise veut mettre l'accent cette année lors de la Journée de la sécurité. La diffusion des renseignements sur ces incidents dans l'ensemble des divisions et des régions joue également un rôle de premier plan au programme, car elle pourrait empêcher que des « incidents évités de justesse » de même type ne se répètent, voire que de véritables incidents se produisent en d'autres lieux.

 

Le Prix du président

Comme ce fut le cas lors des deux dernières années, c’était aussi l’occasion de remettre le Prix du président pour l'excellence en SST aux employés ou aux équipes de travail qui ont contribué à l'avancement de la gestion de la santé et sécurité sur leur site de travail.

 

La sécurité constituant une priorité de Holcim Canada, l'entreprise travaille d’ailleurs à atteindre l'objectif ZÉRO ACCIDENT DE TRAVAIL.

 

Source : Holcim Canada