Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Charlevoix lance, par le biais de la Société immobilière du Québec (SIQ), un avis d'intérêt visant à compléter l'inventaire des terrains pouvant éventuellement recevoir le futur hôpital de La Malbaie. Cet appel s'adresse à tout propriétaire intéressé à faire parvenir des renseignements au sujet d'un terrain, ou d'un assemblage de terrains adjacents, disponible à la vente.
Comme stipulé dans l'avis d'intérêt, le terrain devra répondre aux critères suivants :
- Offrir une superficie minimale de 16 000 mètres carrés ;
- Se situer à l'intérieur du territoire de l'ancienne ville de La Malbaie, du territoire de l'ancien village de Cap-à-l'Aigle ou dans la ville de Clermont ;
- Présenter une topographie assez plane ;
- Être localisé à proximité de la route 138 ou de la route 362 ;
- Être desservi par les services municipaux d'aqueduc et d'égout.
Cet avis d'intérêt vient compléter la phase initiale d'inventaire des terrains disponibles. Il s'ajoute aux démarches déjà entreprises avec les municipalités de La Malbaie et de Clermont qui ont proposé des terrains au mandataire du CSSS de Charlevoix à cet égard, la SIQ. Les terrains proposés par les municipalités ainsi que les terrains qui seront proposés par des propriétaires privés à la suite de l'avis d'intérêt feront l'objet d'une analyse poussée par les experts de la SIQ en vertu d'une série de critères.
Les personnes intéressées pourront obtenir gratuitement le formulaire de renseignements à compléter à www.siq.gouv.qc.ca, sous la rubrique « Avis d'intention et d'intérêt ». Les documents doivent être remis avant le 26 octobre 2011 à la SIQ.