La fin de semaine dernière a eu lieu l'inauguration officielle du Centre intergénérationnel et aquatique de Côte-Saint-Luc, rappelant ainsi l'aide financière conjointe de 11 571 880 $ accordée à la Ville de Côte-Saint-Luc pour ce projet, en vertu du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec.
Le projet visait la construction d'un centre intergénérationnel et aquatique d'une superficie totale de 5 456 mètres carrés dans la Ville de Côte-Saint-Luc. Ce nouveau complexe sportif et récréatif est équipé de gradins amovibles pouvant accueillir 200 personnes, d'une piscine récréative, d'une terrasse intérieure attenante aux bassins aquatiques, de salles communautaires multifonctionnelles, d'une salle de conditionnement physique ainsi que de studios de danse et de réchauffement.
La réalisation de ce projet a nécessité un investissement admissible total de 17 357 821 $. Les gouvernements du Québec et du Canada ont accordé chacun 5 785 940 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 11 571 880 $, alors que la Ville de Côte-Saint-Luc a participé au projet pour un montant de 5 785 941 $.
La contribution annoncée aujourd'hui par le gouvernement du Canada est consentie en vertu du Plan d'action économique du Canada.