Inauguration du centre multifonctionnel d'Adstock

Communiqué

L'inauguration officielle du centre multifonctionnel de la Municipalité d'Adstock avait lieu en fin de semaine.

Une aide conjointe de 2 032 616 $ avait été accordée à la Municipalité, en vertu du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec, pour la réalisation de ce projet.

 

Mentionnons que le projet de la Municipalité d'Adstock visait la construction d'un complexe multifonctionnel d'environ 2 068 mètres carrés connexe au bâtiment de service de l'aréna existant. Il comprenait aussi le remplacement de la structure en bois recouvrant la patinoire par une structure en acier ainsi que la construction d'un gymnase d'environ 557 mètres carrés.

 

Rappelons que la réalisation de ce projet a nécessité un investissement de 3 048 925 $. Les gouvernements du Québec et du Canada ont accordé chacun 1 016 308 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 2 032 616 $. La Municipalité d'Adstock a, pour sa part, alloué 1 016 309 $.

 

Le projet du centre multifonctionnel d'Adstock a également fait l'objet d'une aide financière de 376 224 $ provenant du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire. Cette aide additionnelle, qui a permis de réaliser certains travaux d'infrastructures pour ce projet, s'ajoute à la contribution du Québec consentie dans le cadre du FCCQ.

 

La contribution annoncée aujourd'hui par le gouvernement du Canada est consentie en vertu du Plan d'action économique du Canada.

 

Sources : Gouvernement du Québec et gouvernement du Canada