Inauguration du centre multifonctionnel Richard-Lebeau

Communiqué

L’'inauguration officielle du Centre multifonctionnel Richard-Lebeau a permis de rappeler l'aide financière conjointe de 3 409 236 $ accordée à la Municipalité de Saint-Léonard-d'Aston, en vertu du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec, pour la construction de ce centre.

 

Rappelons que ce projet de la Municipalité de Saint-Léonard-d'Aston visait la construction d'un centre multifonctionnel qui regrouperait, sous un même toit, un aréna doté d'une patinoire, un gymnase composé de plusieurs salles, des installations sanitaires, un garage d'entreposage ainsi que les divers services s'y rattachant. Le nouveau centre permet ainsi à Saint-Léonard-d'Aston de répondre aux attentes de sa population en ce qui concerne ses besoins pour la pratique d'activités sportives, notamment pour les sports de glace, ainsi que pour l'accueil et l'organisation d'événements sportifs et l'amélioration des sites d'entraînement des athlètes québécois. Le Centre multifonctionnel Richard-Lebeau est maintenant une réalité et profitera à l'ensemble de la population locale et régionale.

 

La réalisation de ce projet a nécessité un investissement admissible total de 5 113 855 $. Les gouvernements du Québec et du Canada ont accordé chacun 1 704 618 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 3 409 236 $, alors que la Municipalité de Saint-Léonard-d'Aston a participé à ce projet pour un montant de 1 704 619 $.

 

Le volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec, en vertu duquel les contributions des deux ordres de gouvernement sont égales, vise à financer la réalisation de projets d'infrastructures dans les collectivités de moins de 100 000 habitants. La contribution annoncée par le gouvernement du Canada est consentie en vertu du Plan d'action économique du Canada.

 

Source : Gouvernement du Québec et gouvernement du Canada