L'inauguration des nouveaux locaux du Centre de technologie minérale et de plasturgie (CTMP), un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) affilié au cégep de Thetford, avait lieu hier.
« La région de la Chaudière-Appalaches compte 65 entreprises dans le secteur des produits de plastique et de matériaux composites, qui fournissent du travail à plus de 5 000 personnes. Il est primordial de fournir à ces entreprises les services essentiels pour assurer leur croissance. L'agrandissement du CTMP et l'ajout d'équipements de recherche ultramodernes viendront combler les besoins de ces entreprises en matière d'innovation et de compétitivité », a déclaré le ministre Lessard.
En février 2010, une aide gouvernementale de 7 302 600 $ a été accordée pour la réalisation de ce projet évalué à 8 114 000 $. Les montants alloués ont permis au CTMP de renforcer ses infrastructures de recherche et d'acquérir des équipements spécialisés pour ses laboratoires. Le CTMP peut ainsi appuyer le développement des entreprises et des organismes québécois des secteurs de la technologie minérale et de la plasturgie en renforçant son rôle d'acteur clé en innovation technologique au Québec.
Le CTMP a pour mission de soutenir le développement des entreprises et des organismes québécois dans les secteurs de la technologie minérale et de la plasturgie. Il contribue à l'élaboration et à la réalisation de projets d'innovation technologique, au transfert et à l'implantation de nouvelles technologies ainsi qu'à leur diffusion.