Inauguration de deux écoles à Gatineau

Le Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO) a inauguré l'école de l'Aigle, dans le secteur Aylmer, ainsi que souligné la fin des travaux d'agrandissement de l'école du Parc-de-la-Montagne, dans le secteur Hull.

École de l’Aigle

L’École de l’Aigle a ouvert ses portes à 375 élèves à la rentrée scolaire 2024 et peut accueillir jusqu’à 650 élèves.

 

Elle abrite 32 classes d’éducation préscolaire et primaire, un gymnase triple, une salle polyvalente, un carrefour d’apprentissage, trois locaux de service de garde et des espaces administratifs.

 

Depuis août 2020, le ministère de l’Éducation a accordé au centre de services scolaire une somme totale de près de 49,8 M$ pour soutenir ce projet.

 

 École du Parc-de-la-Montagne

L’école, qui a désormais une capacité totale de 552 élèves, a accueilli 457 élèves cette année, soit 122 de plus que l’année scolaire précédente.

 

L’agrandissement, accessible depuis février 2024, a permis d’ajouter à l’école sept classes préscolaires, dont quatre pour le préscolaire 4 ans, une salle psychomotrice, un carrefour créatif, un gymnase double et quatre bureaux. De plus, trois locaux de la section d’origine de l’école ont été transformés en salles de classe lors des rénovations.

 

Dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2019-2029, le ministère de l’Éducation a accordé un peu plus de 21 M$ au CSSPO pour ce projet d’agrandissement.

 

Source : Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais