Le Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Chauffailles, à Rivière-du-Loup, a été officiellement inauguré le 15 janvier. Sa construction a nécessité un investissement de près de 22 millions de dollars.

Le projet, dont la réalisation a été assuré par la Société québécoise des infrastructures (SQI), comprenait la construction d’un immeuble de trois niveaux d’une superficie de quelque 5 800 mètres carrés, ainsi que les aménagements extérieurs, les accès véhiculaires et les espaces de stationnement. Le CHSLD offre aujourd’hui à ses résidents six îlots de douze chambres individuelles, des aires de séjour, des salles à manger, une cour intérieure sécurisée, des salons ainsi qu’un petit appartement destiné aux familles.

 

Selon la SQI, une économie de 3,8 millions de dollars a pu être réalisée sur un budget initial de 25,6 millions de dollars. De plus, le CHSLD de Chauffailles a été conçu selon les normes les plus récentes et l’approche « milieu de vie » préconisée par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

 

Source :  Société québécoise des infrastructures