Après plusieurs mois de travaux et de rénovations majeurs, le Studio-théâtre Paul Hébert (anciennement le Club chasse et pêche) a récemment inauguré ses nouvelles installations en présence, notamment, de monsieur Paul Hébert, comédien, metteur en scène et directeur de théâtre, d’ailleurs originaire de Thetford Mines.
Le projet, qui a coûté plus de 1 460 000 $, a été rendu possible grâce à un investissement de 972 388 $ du gouvernement provincial, aide provenant du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIMQ), de 300 000 $ provenant du surplus de l'ancienne ville de Thetford Mines, de 160 000 $ de la Caisse Desjardins de la Région de Thetford, de 20 000 $ de Promutuel Appalaches Saint-François et de 26 000 $ des Cabotins, du Théâtre les Bâtisseurs de montagnes et d'autres commanditaires.
Les travaux du nouveau Studio-théâtre ont consisté en la construction d'une nouvelle salle de spectacle de 138 places, incluant une loge corporative, adjacente au bâtiment actuel. Ce dernier a été rénové et converti pour accueillir une salle de répétition, une salle de diffusion, un atelier de costumes et de décors ainsi qu'un entrepôt.