Inauguration du Pavillon Saint-Joseph du CSSS de la région de Thetford

Communiqué

On inaugurait hier le Pavillon Saint-Joseph du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la région de Thetford. Les travaux nécessaires à la transformation du Pavillon Saint-Joseph, un ancien centre d'hébergement, en immeuble de bureaux se sont échelonnés sur un peu plus de trois ans et ont requis un investissement de près de 5 millions $.

 

En plus d'accueillir une partie des services administratifs du CSSS et de son hôpital, le Pavillon Saint-Joseph hébergera notamment quatre établissements de la région de la Chaudière-Appalaches, soit le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle, le Centre de réadaptation en déficience physique, le Centre jeunesse et le Centre de réadaptation en dépendance.

 

Parmi les travaux réalisés, notons le remplacement du système de distribution électrique, des revêtements de sol et des plafonds, la rénovation complète de la plomberie, l'installation d'un nouveau système de ventilation et de climatisation, ainsi qu'un réaménagement de l'espace par le déplacement et l'ajout de plusieurs cloisons.

 

Cinq partenaires ont financé les travaux, soit l'Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches (2 500 000 $) ; le Centre de santé et de services sociaux de la région de Thetford (1 300 000 $) ; le Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (500 000 $) ; le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle Chaudière-Appalaches (400 000 $) ; et le Centre jeunesse Chaudière-Appalaches (175 000 $).

 

Source : Gouvernement du Québec