Les Industries Major et Haver & Boecker forment une alliance mondiale

Communiqué

Les Industries fil métallique Major limitée de Candiac et la compagnie allemande Haver & Boecker, propriétaire de W.S. Tyler Canada Ltd. de St. Catharines, Ontario, ont convenu de former une alliance globale dans le domaine du criblage à compter du 1er janvier 2012. En unissant leur expérience collective de plus de 250 ans dans le domaine du criblage et leur vaste gamme de tamiseurs, de toiles de criblage et d'équipements de lavage et de bouletage, le but de l'alliance est de développer des opportunités de croissance sur le marché nord-américain et mondial des mines et agrégats.

 

Au nom de Haver & Boecker, sa compagnie mère, la filiale canadienne W.S. Tyler fera d'abord l'acquisition de 40 % des parts de Les Industries fil métallique Major limitée le 1er janvier 2012, et des 60 % restants en 2016.

 

À l'heure actuelle, les opérations de Major occupent deux usines à Candiac, Québec, et une à Puyallup, Washington, U.S.A. W.S. Tyler a des usines à St. Catharines, Ontario, Edmonton, Alberta, et Salisbury, Caroline du Nord, U.S.A. La direction de W.S. Tyler a demandé à Major de gérer son usine de Salisbury, dans le but de desservir le vaste réseau de distributeurs de Major. Toutes les autres installations des deux compagnies continueront de fonctionner de manière indépendante. Les distributeurs et représentants de Major et W.S. Tyler continueront à faire affaires avec leurs clients et prospects respectifs, comme ils le font aujourd'hui.

 

Source : Industries fil métallique Major