Hydro-Québec poursuivra cette année l’installation de spirales anti-accumulations sur les lignes à haute tension au-dessus de croisements de routes à Québec et à Lévis.
Les interventions seront réalisées de soir et de nuit ainsi que les fins de semaine afin de limiter les impacts sur les usagers de la route. L’installation de spirales anti-accumulations est importante afin d’éviter la formation de glace sur les fils électriques de lignes à haute tension au-dessus de routes.
Ces travaux s’inscrivent dans la foulée des actions entreprises par Hydro-Québec pour augmenter la résistance du réseau électrique face à d’éventuelles conditions météorologiques extrêmes. Au total, 43 croisements seront complétés d’ici 2023. Actuellement, 11 croisements ont déjà été réalisés.
Calendrier des travaux
Les premières installations auront lieu sur l’autoroute 73 à la tête du pont Pierre-Laporte à Lévis, en direction nord, le vendredi 3 mai entre 21 h 30 et 7 h 30 et le samedi 4 mai entre 22 h et 8 h. Le calendrier complet des autres travaux prévus sera connu au cours des prochaines semaines.
Source : Hydro-Québec