Québec annonce un investissement de 11,1 M$ pour la réalisation d’un projet de rénovation visant à améliorer l’accès de la population à des soins d’hébergement de longue durée au Centre d’hébergement de Bedford.
Le projet permettra d’ajouter sept lits supplémentaires, faisant ainsi passer la capacité d’accueil à 49 places. Il permettra également d’éliminer les chambres à occupation double pour créer des chambres individuelles.
Les travaux réalisés permettront notamment d’aménager une unité de huit lits pour accueillir les usagers ayant des symptômes psychologiques et comportementaux liés à la démence (SPCD). Actuellement, cette installation du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie - Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CIUSSS) ne possède aucune unité adaptée aux besoins spécifiques de cette clientèle.
La réalisation du projet se fera en cohérence avec le concept des maisons des ainés. Il s’inscrit dans le cadre de la démarche gouvernementale de transformation majeure des milieux d’hébergement et de soins de longue durée et vise à améliorer la qualité de vie des ainés et des adultes ayant des besoins spécifiques.
Source : Cabinet de la ministre responsable des Ainés et des Proches aidants