Investissement annoncé pour la protection de la route 132

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé, le 14 juin 2019, un investissement global de 26,4 millions de dollars visant à améliorer la résilience de la route 132 en Gaspésie contre l’érosion des berges et les dommages causés par les aléas côtiers.

 

Le Gouvernement du Canada investira plus de 13,2 millions de dollars dans la réalisation de ce projet par le biais du Fonds d’atténuation et d’adaptation en matière de catastrophes. Le Gouvernement du Québec versera, pour sa part, une somme équivalente.

 

Ce financement permettra de réaliser des projets dans le cadre du Programme d’intervention pour la protection de la route 132, qui vise à renforcer la résilience de cette route clé pour le transport des personnes et des marchandises en Gaspésie. Les projets de ce programme touchent, entre autres, les municipalités de Saint-Maxime-du-Mont-Louis, Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine, Cloridorme et Mont-Saint-Pierre, et visent à construire et à réparer des ouvrages de protection côtière, à stabiliser les berges et à relocaliser des segments de route afin de préserver l’intégrité des infrastructures.

 

Source : Cabinet du ministre des Transports