Investissements majeurs dans les aéroports du Québec

Québec et Ottawa investissent dans la connectivité et les infrastructures régionales en soutenant divers aéroports québécois.

De nombreux investissements ont été annoncés cet été dans la foulée de la mise en place, en mai 2021, de nouveaux programmes de financement fédéral pour soutenir les aéroports canadiens.

 

Ottawa a notamment annoncé son soutien financier aux aéroports de Saguenay (4 M$), Trois-Rivières (4 M$), Gatineau-Ottawa (3,8 M$), Forestville (2,6 M$), Mont-Joli (7 M$), Rocher-Percé (563 195 $), Mont-Tremblant (221 000 $).

 

Le Gouvernement du Québec emboite lui aussi le pas en appuyant plusieurs projets aéroportuaires régionaux, notamment aux aéroports Gatineau-Ottawa (4,7 M$), Trois-Rivières (3,4 M$) et Gaspé (2,3 M$).

 

Les projets comprennent divers travaux, tels que la construction, la réparation et la remise en état des pistes et voies de circulation, la construction de nouveaux bâtiments, l’amélioration du balisage lumineux et l’installation de clôtures de contrôle de la faune, ainsi que l’achat d’équipement de déneigement et de véhicules de lutte contre les incendies.

 

Sources : Cabinet de la ministre déléguée aux Transports et Développement économique Canada pour les régions du Québec